Laver sa voiture est l’une des tâches qu’on laisse en général pour le weekend. Si vous comptez consacrer autant de temps à laver votre véhicule, vous ne voulez pas vous assurer que vous le faites correctement? Nous avons demandé à nos experts de l'Institut Good Housekeeping quelles étaient les erreurs les plus courantes que les gens font quand ils nettoient leur voiture :
1. Laver sa voiture en plein soleil : Le soleil sèche votre voiture trop rapidement, avant que vous ne l’ayez rincée. Essayez de laver la voiture le matin ou le soir, quand le soleil est moins fort.
2. Utiliser du liquide vaisselle pour la carrosserie : Le liquide vaisselle est trop agressif sur la peinture de la voiture, et pourrait provoquer des rayures qui ressemblent à des toiles d'araignée.
3. Utiliser un seul seau d'eau : Vous devez en préparer deux: un pour l'eau savonneuse et l'autre pour le rinçage, dit Rachel Rothman, Directeur Technique et Ingénierie au Good Housekeeping Institute
4. Ne pas nettoyer de haut en bas : La meilleure façon d'éviter les rayures est de nettoyer votre voiture de haut en bas.
5. Oublier de nettoyer les pneus : Les pneus sont une des parties les plus sales de votre voiture c’est pour cela qu’il est important de les laver.
6. Laisser le tuyau marcher pendant que vous frottez : Tout comme vous devez couper l'eau quand vous vous brossez les dents, vous devriez faire la même chose lorsque vous lavez votre voiture.
7. Ne pas nettoyer ou protéger l’antenne : La plupart des nouveaux véhicules ont des antennes qui se rétractent dans la voiture lorsque l’on démarre le moteur et la saleté finit dans votre voiture si l’antenne n’est pas propre. Frottez l'antenne avec du papier ciré pour lui donner une couche de protection qui repousse la crasse.
8. Oublier de nettoyer les porte-gobelets : Pour les nettoyer, mettez les supports en plastique amovibles dans le lave-vaisselle, laissez-les reposer 20 minutes, puis essuyez. S’ils ne sont pas amovibles, utilisez de l'eau chaude savonneuse et un peu d'huile de coude.
9. Ouvrir les fenêtres avant qu'elles ne soient sèches : Saviez-vous que cela peut prendre jusqu'à deux à trois heures votre voiture pour sécher complètement? La plupart des gens ne le savent pas, et finissent par descendre leurs fenêtres trop tôt, ce qui provoque des traînées d'eau sur l’extérieur.
10. Négliger le tapis de sol : C’est l’une des parties les plus sales de votre voiture. Pour nettoyer cette zone, vous devez d'abord utiliser l'aspirateur, puis attaquer les taches avec une brosse, et laisser sécher.
11. Ne pas penser à l’endroit le plus sale de la voiture : Le tableau de bord. Le soleil brille directement dessus (germes aiment la chaleur), et la clim souffle de l’air qui fait circuler les bactéries. Vous devriez essuyer le tableau de bord vers le bas avec un produit désinfectant régulièrement.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires