Pendant de nombreuses années, les médecins ont remarqué que l’odeur de l’haleine peut être liée à certaines maladies. Dans un rapport récent par le Wall Street Journal, les médecins décrivent les progrès de la technologie de détection d’un composé chimique dans notre haleine.
1. Diabète
Une haleine fruitée connue comme l'acidocétose est un moyen naturel pour indiquer de graves problèmes diabétiques. Cette haleine est le résultat d'une accumulation de corps cétoniques dans le corps, qui est le résultat de l’utilisation des graisses comme source d'énergie à la place du sucre. Les diabétiques manquent d'insuline pour être en mesure de briser les sucres dans le corps, ce qui conduit le corps à se transformer en graisse.
2. Cancer du poumon
Il a été prouvé que certains animaux sont capables de flairer les maladies spécifiques, telles que le diabète. Les scientifiques tentent maintenant de développer un nez électronique pour ce but. L'idée derrière la technologie serait de séparer les différents profils de composés organiques volatils (COV), comme indiqué dans un communiqué de presse 2013. Les recherches ne sont pas encore en mesure d'identifier avec précision quel lien le COV à avec les maladies, mais d'importantes études suggèrent que ce nez électronique est capable de détecter le cancer du poumon et d'exclure toute autre affection pulmonaire.
3. Insuffisance rénale
Nos reins éliminent les déchets de notre sang, s’ils ne sont pas fonctionnels, notre corps ne peut plus se débarrasser des toxines. Cela se manifeste par une accumulation de déchets qui sont ensuite libérés par notre système respiratoire.
4. L'obésité
Le centre Cedars-Sinai Medical de Los Angeles a fait une recherche, pour savoir si l’haleine de quelqu'un pourrait être un indicateur d'obésité. Ils ont étudié 792 participants et ont conclu qu'une forte concentration de certains gaz dans notre haleine, comme le méthane, prouve un IMC plus élevé.
5. Problèmes cardiaques
Une étude faite en 2012 a trouvé une alternative non-invasive pour tester les problèmes cardiaques. Ils ont commencé par utiliser les patients cardiaques pour détecter l'insuffisance rénale dans leur haleine. Ce qu'ils ont trouvé était que les sujets témoins avaient une haleine très unique.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires