Durant l’été, beaucoup de personnes se retrouvent avec des infections apparentes au niveau des pieds, plus précisément entre les orteils, là où la sueur de la transpiration se fixe pour infecter ces zones : ce sont les infections fongiques.
Les médicaments pharmaceutiques ne manquent pas pour traiter ce genre d’infection quoi que les résultats ne soient pas toujours satisfaisants avec des effets secondaires multiples qu’il est préférable d’éviter.
Heureusement que la nature intervient toujours comme salvatrice du genre humain avec des traitements naturels sains pouvant vous apaiser des douleurs des infections fongiques et les éliminer après peu de temps :
Peroxyde d’hydrogène :
Cette formule est excellente contre toutes sortes d’infections ou de champignons car au bout de quelques jours, toute trace d’infection disparaitra. Il faut se procurer un liquide contenant 3% de peroxyde d’hydrogène sur 100 ml d’une pharmacie à ajouter à de l’eau pour ensuite tromper les pieds dedans.
Les bicarbonates de sodium :
Si vous avez l’habitude de porter des chaussettes en nylon, il vaut mieux la réduire ou le cas échéant, ne jamais oublier de se laver les pieds chaque jour avec de l’eau froide mélangé à des bicarbonates de sodium.
De l’amidon de maïs ou du yaourt :
L’amidon est bien connu pour absorber l’humidité bien comme il le faut, et c’est la raison pour laquelle vous devez obtenir celui du maïs en mettant quelques cuillères de sa fécule à une température très forte et y frotter les pieds pour empêcher l’apparition d’infections fongiques.
Mettre les pieds dans le yaourt peut vous paraitre comme une drôle de procédure mais celui-ci est tellement utile à des infections des pieds que vous nous remercierez après s’être rendu du résultat.
Aucun commentaire:
Write commentaires