Nous rêvons tous d'avoir de beaux cheveux, lisses et soyeux.Nous avons tous essayé toutes sortes de shampoings, d'huiles capillaires et tout autre produit de soin.Mais une utilisatinon excessive de produits chimiques peut faire plus de mal que de bien, et nous ne voudrions pas perdre cet atout beauté.
Alors, avez-vous déjà renoncé à avoir les cheveux de vos rêves? Et si l'on vous disait qu'il reste encore quelque chose que vous n'avez pas essayé et que vous pouvez préparer sans avoir à sortir de chez vous? Vous ne me croyez pas?Eh non ce n'est pas une blague. Vous n'aurez pas à quitter votre cocon.Tout ce dont vous avez besoin c'est d'oignons, un des aliments les utilisés dans tous les ménages indiens. Il suffit donc de lire pour enfin partir à la chasse aux beaux cheveux.
Pourquoi l'oignon?
Les oignons ne sont pas que de simples légumes. Ils sont riches en soufre et sont utilisés depuis des siècles pour augmenter la croissance des cheveux et inverser l'apparition des cheveux gris. Le jus d'oignon est très nutritif et augmente la circulation sanguine vers les follicules pileux. Le fait qu'ils soient riches en soufre leur permet d'améliorer la production de collagène. Ce qui est très bénéfique pour la santé de vos cheveux. Le jus d'oignon est également riche en propriétés antibactériennes qui empêchent les infections du cuir chevelu.
Lorsque le jus d'oignon est régulièrement appliqué sur le cuir chevelu, il peut épaissir la mèche de cheveux et réduit les problèmes qui conduisent à la perte de cheveux. Vous pourrez également vous débarrasser des infections fongiques, de l'acné du cuir chevelu, et des problèmes de pellicules. Vous vous demandez sûrement si cela convient à tous les types de cuir chevelu.La bonne nouvelle, c'est que le jus d'oignon convient à la fois aux cheveux secs et aux cheveux gras. N'est-ce pas incroyable?
Comment faire du jus d'oignon?
Il y a plusieurs façons de faire du jus d'oignon. Bien que vous pouvez en acheter dans les supermarchés, il est préférable d'opter pour du jus fraîchement préparé à la maison. En effet, le produit que vous acheterez des magasins peut ne pas être frais. Idéalement, vous devriez préparer le jus d'oignon en petites quantités afin de ne pas avoir à le stocker pendant de longues périodes.
Presse-agrumes
Prenez un oignon, épluchez-le et mettez-en la moitié dans le presse-agrumes. L'utilisation d'un presse-agrumes est certainement le moyen le plus facile et le plus rapide pour l'extraction du jus de vos oignons.
Robot de cuisine ou mixeur
Pelez l'oignon et coupez-le en quatre sections égales. Mettez ces morceaux dans votre robot et commencez à mixer. Une fois que les pièces sont également mélangées, filtrez le mélange et extrayez-en le jus.
Râpeuse
Prenez un oignon de taille moyenne et coupez-le en deux moitiés égales après l'avoir épeluché. Râpez deux morceaux en utilisant la râpeuse et filtrez pour obtenir le jus.
Comment l'utiliser?
Prenez le jus que vous avez préparé, appliquez-en sur votre cuir chevelu et massez doucement sur toute la surface capillaire. Concentrez-vous plus sur les racines. Attendez au moins pendant une heure puis rincez avec de l'eau. Utilisez un shampooing doux. Pour de meilleurs résultats, répétez cette application tous les deux jours.
Cela va non seulement réduire la chute des cheveux, mais également inverser le processus de vieillissement. Vous pouvez le dire, c'est une solution magique pour tous vos problèmes de cheveux! N'est-ce pas incroyable? Alors, qu'attendez-vous? Courez à votre cuisine, attrapez un oignon et lancez-vous!
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires