001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 27 octobre 2015

7 atteintes communes de l’ongle qui peuvent révéler des maladies graves !

Posted by   on Pinterest


Tout comme la peau, les ongles sont une porte d’entrée de tout le corps .Ils sont un reflet de son état de santé et de nutrition, selon Lisa Petty nutritionniste et auteur de « Vivre en Beauté » .Un changement d’aspect de l’ongle n’est donc pas un simple soucis esthétique mais souvent le signe d’un problème de santé allant de la carence nutritionnelle à la maladie bénigne ou plus grave.

L’ongle est composé essentiellement de kératine qui protège le lit de l’ongle, partie épidermique, faite d’une grille de vaisseaux sanguins nerveux et lymphatiques. Sa forme peut changer  selon la génétique. Un ongle en bonne santé garde les mêmes caractéristiques: Translucide, lisse et solide. Si l’ongle est cassant strié tâché…c ‘est le signe d’un déséquilibre de tout l’organisme et qu’il faut prendre au sérieux. Heureusement ces cas sont facilement traités par un changement d’habitudes alimentaires et d’hygiène de vie.

Voici 7 cas d’atteintes des ongles les plus fréquentes :


Ongles mous recourbés : Signe de carence en fer. Si vos tests le confirment, vous devriez prendre 325 mg de sulfate ferreux, trois fois par jour.
Taches blanches sur l’ongle : Signe de carence en zinc. Supplémentez votre alimentation de 50mg de zinc par jour. Privilégiez Les aliments riches en zinc sont les graines de sésame, les pois, les graines de citrouille, et la viande rouge.
Les ongles cassants, ou cassés : Signe De carence en vitamine B ou d’un manque d’hydratation. Pour y remédier, prenez biotine Ultra 1mg, deux ou trois fois par jour,  la gélatine et le calcium peuvent également être utile dans ce cas.

Les ongles jaunes : Signe de carence en vitamine E ou de la sur-utilisation de vernis à ongles. Solutions: Prendre 400 UI de vitamine E deux fois par jour. Introduisez dans votre alimentation l'huile de germe de blé, d’arachides, et mangez des noisettes, amandes, patates douces car ils sont riches en vitamine E.
Ongles striés à l’horizontale :les stries horizontales peuvent indiquer un psoriasis, une forte fièvre, des carences nutritionnelles, ou un traumatisme répété du doigt, ou en post-chirurgie. Assurez-vous d’un apport en  protéines (55 grammes est recommandé par l'ADA) et de prendre de la vitamine A, 10 000 UI par jour.

Prenez 3 mg de jour de silicone alimentaire afin de renforcer vos ongles.
Les stries verticales : Signe de carences en minéraux, vitamines et malnutrition globale. Utilisez l'huile d'amande pour lisser les crêtes et un tampon de chamois pour polir les ongles.
Champignons : En cause : l’exposition prolongée à l’humidité et la chaleur. Solutions: Faire tremper les ongles dans l'huile essentielle d'arbre à thé pendant 15 minutes tous les jours jusqu'à ce que le champignon disparaisse. Vous pouvez également prendre 200 mg cuillère à soupe de myrrhe, trois fois par jour.

Si vous constatez une des affections sous- citées avec d'autres indicateurs de maladies, vous devez contacter un médecin sans tarder :

*Ongles fragiles : Hyperthyroïdie

*Ongles cyanosés (lit d’ongle bleu) : Problèmes de circulation sanguine.

*Ongles incurvés vers le haut : Problème de glande thyroïde.

*Lit d’ongle blanc : Infection du foie ou hépatite.

*lit d’ongle rouge : Problème coronarien.

*Ongles jaunes : Bronchite chronique.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter