La sciatique est une douleur qui décrit un territoire nerveux, celui du nerf sciatique elle va du dos, vers la hanche, dans les jambes et vers l’extérieur du pied. Elle peut être due à une mauvaise posture chronique, une hygiène de vie déséquilibrée….
Le traitement classique est basé sur les anti-inflammatoires et les antidouleurs. Ces traitements ont beaucoup d’effets indésirables et secondaires et peuvent être remplacées par des remèdes naturels et simples. Voici 4 remèdes naturels contre la sciatique à essayer avant les inflammatoires.
Millepertuis : l’huile essentielle de millepertuis est utilisée traditionnellement dans le traitement de la douleur modérée, maux de tête, et pour stimuler le système immunitaire. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et astringentes, elle soulage la douleur et régénère le système nerveux.
L’écorce de Cornouiller jamaïcain : Cette plante se trouve sous forme de gélules en pharmacie. Elle a des propriétés relaxantes pour les muscles et antidouleurs. A éviter pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Ail : C’est un anti-inflammatoire puissant. Il réduira donc la douleur sciatique.
Utilisez-le en gousses fraiches.
Curcuma : C’est une épice très riche en agents antioxydants et anti-inflammatoires. Le Curcuma est utile pour soigner les troubles digestifs, le taux élevé de cholestérol, et les maux de tête.
Prenez le curcuma en thé infusé dans l’eau chaude ou avec de l’huile d’olive et ajoutez-le à tous vos plats.
En plus de prendre ces remèdes naturels et faciles à trouver, améliorez votre hygiène de vie.
Étirez-vous régulièrement et corrigez votre posture.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires