Le cancer de la prostate est un cancer masculin très répandu. Malheureusement il évolue longtemps en silence et les premiers symptômes n’apparaissent qu’à un stade avancé . Il faut donc le dépister et faire des examens réguliers pour le détecter et le traiter dès les premiers stades.
Voici les 12 symptômes précoces qui doivent alerter et faire consulter au plus vite.
1. Se lever plusieurs fois la nuit pour uriner
2. Difficulté au début ou à la fin du jet d’urine
3. Picotement, gêne, jet faible ou de couleur inhabituelle
4. Sang dans le sperme
5. Hématurie : sang dans les urines.
6. Brûlure mictionnelle
7. Impuissance
8. Douleur et œdème des hanches, cuisses/ bas du dos
9. Douleurs osseuse, fractures.
10. Douleurs pelviennes
11. Gêne, interruption et douleur mictionnelle.
Ces symptômes signifient qu’il y a un obstacle, une tumeur dans la prostate, mais ne signifient pas nécessairement un cancer. Il peut s’agir d’une hypertrophie bénigne de la prostate ou d’affections urinaires. Si on ajoute à ceci des signes généraux tel que l’amaigrissement ; la perte de poids rapide, la fatigue , la perte d’appétit …on peut s’orienter vers une pathologie maligne Selon le E-medecine health.
Remèdes naturels puissants contre le cancer de prostate.
Pour prévenir le cancer de la prostate voici quelques aliments à introduire dans le régime des hommes à risque.
La vitamine D : Elle prévient plusieurs cancers dont celui du sein, ,et de la prostate. Il faut s’assurer une exposition suffisante au soleil , quotidiennement 15 minutes; et consommer les salades, légumes verts et produits laitiers.
1. Sélénium : Le naturopathe James Howestine a démontré que l’alimentation riche en sélénium réduit de 67%le risque de cancer de prostate, mais aussi celui du rectum, de l’estomac et du poumon. Le sélénium est un antioxydant qui se trouve dans les Noix de brésil, graines de citrouille, ail, brocoli, et les céréales entières.
2. Les omégas 3 : Se trouvent dans les graines de lin. Ils luttent contre les radicaux libres et assèchent les vaisseaux tumoraux.
3. Les légumes crucifères : Brocoli, choux frisé, choux de Bruxelles préviennent le cancer de la prostate.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires