001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 2 décembre 2015

Fusillade en Californie : au moins 14 morts, les suspects en fuite

Posted by   on Pinterest


Une fusillade, impliquant trois hommes armés, a fait 14 morts et une vingtaine de blessés à proximité d'un centre des services sociaux de San Bernardino, en Californie, selon un bilan provisoire fourni par les autorités locales. Les tireurs présumés seraient repartis de la scène de crime à bord d'un véhicule. Ils seraient en fuite.

La fusillade qui s'est produite à 11h a fait au moins 14 morts, selon les autorités locales. Il est encore trop tôt pour dire s'il s'agit ou non d'une attaque terroriste. Les suspects sont toujours en fuite. Plusieurs centaines de personnes qui se trouvaient dans le bâtiment ont pu être évacuées.



22h50 - "Je sais qu'il y a des morts. Je ne connais pas leur nombre. Il y a de un à trois suspects qui sont toujours en fuite", selon le porte-parole du département du sheriff.

22h45 - Quelque 670 employés travaillent dans le centre d'aide aux personnes handicapées visé par la fusillade, rapporte le Los Angeles Times. Plusieurs médias américains affirment qu'une fête de Noël se déroulait dans la salle de conférence au moment des faits.

22h40 - Barack Obama a confirmé que des personnes avaient été tuées dans cette fusillade. Selon les plusieurs sources, il y aurait au moins 3 morts. Certains évoquent 12 personnes tuées. Il a lancé un appel en faveur d'une initiative "à tous les niveaux de l'administration" et au-delà des clivages politiques pour prévenir les violences avec armes. "Nous ne savons pas encore quel était le mobile des tireurs, mais nous savons que des mesures peuvent être prises pour améliorer la sécurité des Américains et que nous devons nous rassembler sur une base bipartisane à tous les niveaux de l'administration", a déclaré le président des Etats-Unis sur CBS News. "Nous ne devons jamais croire que ces choses font partie du cours normal des événements parce que cela ne se produit pas aussi fréquemment dans les autres pays", a-t-il ajouté.

22h30 - La Maison Blanche a annoncé que Barack Obama était tenu informé de l'évolution de la situation. La fusillade s'est produite dans un centre chargé du traitement de personnes souffrant de troubles du développement.

22h20 - Les suspects de la fusillade étant en fuite, de nombreuses forces armées ont été déployées pour sécuriser les lieux publics de San Bernardino.

22h10 -Il y a eu 355 fusillades aux Etats-Unis, rappelle le Washington Post, soit plus d'une "mass shooting" par jour, qui implique au moins 4 victimes.

22h05- Jeb Bush, candidat républicain à la présidentielle, a réagi sur Twitter après cette tragédie. Il appelle les Américains à "prier pour les victimes, leurs familles et les premiers secours de San Bernardino".

Source : https://fr.news.yahoo.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter