Beaucoup de personnes savent ce qu’est la rouille et à quel point il est difficile de s’en débarrasser.Par conséquent il est nécessaire d’avoir recours à des mesures immédiates pour résoudre ce problème, car plus les taches sont anciennes plus ils deviennent difficile à enlever.
Au lieu d’acheter des produits chimiques chers et dangereux, vous pouvez utiliser des ingrédients que chaque foyer possède dans sa cuisine : vinaigre de vin et sel.
Cette mixture est tellement puissante et efficace qu’elle peut vous aider à supprimer les taches sombres et la rouille de votre baignoire émaillée :
Versez 100ml de vinaigre de vin dans un bol et ajoutez du sel (ratio : 1 cuillère à soupe de sel pour 50ml de vinaigre). Ensuite chauffer cette mixture dans un micro-onde (ou sur le feu) jusqu’à une température de 60-70° (optionnel). En utilisant un chiffon doux appliquez cette mixture sur les taches sombres et frottez les délicatement. Ensuite laisser agir durant environ 15-20 minutes. Enfin rincez votre baignoire avec de l’eau chaude.
Cette procédure est très efficace si vous l’effectuez à temps. Si cela est nécessaire, répétez la procédure durant quelques jours de suite, le résultat ne manquera pas.
Ceci est un moyen naturel et sûr d’éliminer la rouille et les taches de votre baignoire.
Comme agent chimique vous pouvez utiliser un acide chlorhydrique ordinaire.
Avant d’appliquer cet acide sur les zones à problèmes, enveloppez toute les surfaces chromées avec un sac en plastique.
Verser l’acide directement sur la tache et laissez agir pendant environ une heure, puis rincez-le abondamment avec beaucoup d’eau.
Il est nécessaire de se souvenir de ne pas utiliser des éponges dures ou des nettoyants abrasifs lors du nettoyage des surfaces de la baignoire puisque cela conduit à la destruction de la couche supérieure.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires