001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 29 novembre 2015

Pourquoi sommes ­nous toujours attiré par les mauvaises personnes?

Posted by   on Pinterest


On me pose cette question très souvent: "Pourquoi suis-je attiré par les personnes qui ne me vont pas?" Et la réponse est assez simple, en fait:

Parce que le « moi blessé » en vous les attire.


Je sais que l'expression «moi blessé » peut sembler exagérée, mais laissez-moi vous expliquer. Nous avons tous deux côtés: le « petit Moi »" (ou le moi blessé, l'égo) et le «Moi spirituel» (le moi supérieur, le côté réfléchi, adulte, l'âme)

Le Moi blessé est la partie en vous qui se sent incomplète. Il s'interroge sur votre valeur, il ne se sent pas avantagé mais vicié. Mon moi blessé est le «petit moi» qui se demande si je mérite d’être aimé.

D'un autre côté, nous avons aussi le Moi Spirituel. C'est la partie en vous qui est liée à l'amour, la vérité, la sagesse et la paix intérieure. Votre Moi Spirituel sait, sans aucun doute, combien vous êtes aimable et précieux. À bien des égards, c'est le contraire de l'ego.

À un moment donné, nous opérons à partir de l'une de ces deux entités. Beaucoup d'entre nous, malheureusement, fonctionnent, la plupart du temps, du point de vue de l'ego. Ce qui revient à se croire insignifiant et impuissant d'une certaine façon, ce qui nous ramène à chercher à combler ce manque.

L'ego se tourne vers l'extérieur pour trouver la validation de sa valeur. Il croit que plus il acquière, (d'argent, un meilleur partenaire, un meilleur emploi, une plus grande maison, plus de vacances, etc ...), plus il va être heureux.

Mais il n'en devient pas vraiment heureux. Pas pour longtemps, en tout cas. Parce que le principe même de l'ego c'est de se sentir incomplet. Par conséquent, lorsque vous vivez à travers le point de vue de votre ego, vous êtes condamné à toujours croire que quelque chose vous manque.

L'ego se met grandement en action quand il s'agit de relations amoureuses, parce que c'est au sein de ce genre de rapport que les blessures sont les plus grandes.

Nous avons tous connu des déceptions amoureuses; nous gardons en mémoire le souvenir de ces blessures à l'âge adulte (parfois inconsciemment). Si une blessure d'enfance est toujours active en vous, nous attirons les gens qui vont raviver ce sentiment. Par exemple, si votre blessure est centrée autour du sentiment de rejet ou celui d'être invisible, il est probable que vous gardiez la même impression au sein de vos relations à l'âge adulte.

Votre inconscient est programmé pour attirer des gens qui activent vos blessures. La raison en est que c'est de cette manière que vous grandirez.

C'est la partie frustrante du processus de croissance! Mais préférez cet angle de vue: Vous rejouez vos blessures pour que vous puissiez enfin en guérir. Nous ne pouvons pas guérir ce que nous ne pouvons voir; nous ne pouvons pas guérir de ce dont nous ne sommes pas conscients! Le sentiment d'inconfort doit revenir à la surface pour pouvoir être contré.

Comment dépasser ces frustrations?

En identifiant votre Moi supérieur.

Souvenez-vous, votre Moi supérieur est la partie en vous qui en sait le plus sur vous. Il sait que vous êtes digne, étonnant, capable, et puissant. À travers le point de vue du Moi supérieur, vous apparaissez tel que vous êtes. Oui, vous êtes un être humain qui a ses défauts; mais le plus important c'est cette vérité: vous êtes une âme.

Vous êtes beau.

Vous êtes une personne importante.

Vous êtes spécial.

Vous êtes amour.

C’est ce que le Moi supérieur sait de vous - et il veut que vous le sachiez aussi.

En vous réconciliant avec votre moi supérieur (l'amour en vous), votre compulsion à rejouer vos blessures avec d'autres personnes se dissipera et, dans certains cas, disparaîtra.

Quand vous vous révélez à la vérité de votre Moi supérieur, vous réaliserez soudain que les «mauvaises» personnes que vous fréquentiez vous ont poussé à adopter un état d'esprit qui ne remet pas question votre vraie valeur. Malheureusement, rien ne nous pousse le plus à grandir qu'un cœur brisé.

Votre moi supérieur veut que vous vous identifiez à lui; il veut que vous soyez ce que vous êtes vraiment. Récupérez l'amour en vous, et vous guérirez vos relations de l'intérieur.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter