001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 26 novembre 2015

Facebook : les personnes n’ayant pas mis de filtre bleu-blanc-rouge sur leur photo de profil seront fichées S

Posted by   on Pinterest


Dans le tumulte de l’état d’urgence et le tombereau actuel de circulaires, décrets et autres perquisitions administratives, une mesure est passée relativement inaperçue. Reportage.


Elle concerne pourtant tous les utilisateurs de Facebook en France qui, n’ayant pas apposé de filtre tricolore sur leur photo de profil au lendemain des attentats, pourront être fichés S.7 pour « comportement anti-social » et « déviance conspirationniste » par les services de renseignements.

Au total, ce n’est pas moins de 22 millions d’usagers (sur les 30 que compte le réseau social dans l’Hexagone) qui devraient ainsi être « flaggés » par la DGSI et surveillés afin de s’assurer de leur probité et de leur patriotisme.

Un manquement au devoir civique qui fait douter de leur amour de la France

Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale (DGPN), est convaincu du bien-fondé de cette décision : « Nous savons que les terroristes étaient pour la plupart jeunes, Français et utilisaient Facebook », martèle-t-il. « Il est donc normal que nous surveillions désormais tous les jeunes, Français, et utilisant Facebook afin d’éviter qu’un tel drame se reproduise ».

Même son de cloche place Beauvau, où l’on explique que cette mesure répond tout autant à un sentiment d’insécurité exprimé par les personnes ayant, elles, choisi de mettre le filtre en question : « la plupart sont choquées que leurs ‘contacts’ aient refusé cette belle preuve de solidarité », explique un directeur de cabinet, la main sur le cœur. « Beaucoup se sentent maintenant menacées par ces individus qui ont manqué à un devoir civique élémentaire, laissant planer un sérieux doute sur leur attachement à la France et à ses valeurs ».

Preuve supplémentaire de l’élan de solidarité mondiale dont la France a récemment été l’objet, l’UE a également proposé la création d’un fichier centralisé de tous les citoyens européens n’ayant posté aucun statut ou photo de Paris dans les jours suivants les attentats.

Source : http://www.legorafi.fr

6 commentaires:
Write commentaires
  1. Mdrrrr c'est un gros fake, tu t es fait avoir lol. Regarde bien la source lol.

    RépondreSupprimer
  2. Lol l'invention ce site serre vraiment a rien jai vu 2 ou 3 chose qu'il meter il sont même pas crédible ganr on doi fair les mouton et toise metre le drapeau faut areter de raconter de la merde ganr il on le tem de perdre a voir tou sa surtou cest pas légal sa va au delà de la libertés despretion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala Flo, va falloir apprendre à écrire, lol ;)

      Supprimer
  3. ben moi par exemple ! en plus :
    CIVILS TUES
    Alors que "la guerre contre la terreur" entrait dans une nouvelle phase avec l’invasion de l’Irak le 20 mars 2003,
    Un secrétaire général adjoint de l’ONU, détermine une "estimation basse" de 1,3 million de civils tués de manière directe ou indirecte depuis le 11-Septembre. Les organisations estiment même que les chiffres réels pourraient "dépasser les 2 millions".
    Au million de morts irakiens s’ajoutent 220 000 Afghans et 80 000 Pakistanais.

    RépondreSupprimer

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter