001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 15 novembre 2015

Attentats de Paris : un homme survit à une explosion grâce à son smartphone

Posted by   on Pinterest


129 personnes ont trouvé la mort et 325 ont été blessées, dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, lors d’une série d’attentats terroristes qui ont visé le XIe arrondissement de Paris et les alentours du stade de France. Des personnes qui étaient à la terrasse d’un café, assis à un bar ou assistaient à un concert ont été pris en cible par un commando terroriste froid et méticuleux.

Dans cette tragédie effroyable, quelques miraculés ont pu survivre parfois grâce à un petit détail qui a fait la différence entre la vie et la mort. Sylvestre, un jeune homme qui se baladait près du stade de France a été très proche de la zone où un kamikaze a choisi d’actionner sa ceinture explosive. Il a été touché par des éclats. Heureusement un éclat qui aurait pu être mortel s’est incrusté à son téléphone portable "Voilà, ça c’est le portable qui a pris le coup. C’est ce qui m’a sauvé sinon ma tête serait partie en éclats" a déclaré Sylvestre dans une interview donnée à iTélé.
Sylvestre est légèrement blessé notamment au niveau du pied et du ventre. "J’ai aussi pris un impact comme vous voyez ici (au ventre, ndlr). Ça m’a transpercé mais on ne m’a mis qu’un pansement" ajoute-t-il. Le jeune homme explique alors que son blouson lui a servi de gilet par balles. "C’est grâce au blouson qui a amorti l’impact. Je suis un miraculé. Je ne souhaite cela à personne" a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter