Pour que le sang circule correctement, vous devez avoir assez d'eau dans votre organisme. En fait, si vous êtes déhydratés, votre pression artérielle diminue et la circulation devient plus difficile. Un litre et demi d'eau par jour est la quantité recommandée.
Piments : Vous avez sûrement remarqué la sensation de picotement sur votre langue lorsque vous en mangez, et que vos joues rougissent quand vous en mangez. Cela est dû à la circulation du sang dans les veines. Cependant, la consommation de piments n’est pas recommandée si vous avez les capillaires dilatés.
Gingko Biloba : Vous pouvez trouver ce produit dans les pharmacies sous la forme de capsules ou de pilules. Il améliore la circulation sanguine, en particulier ceux dans le cerveau.
Les germes de blé : Vous pouvez les ajouter aux céréales que vous mangez pour le petit déjeuner, ou à un autre repas (les salades ou les sandwiches), ou vous pouvez acheter du pain qui en contient. Les germes de blé sont riches en vitamine E renforcent les vaisseaux sanguins.
Marronnier : Divers onguents et autres produits sont fabriqués à partir d’extrait de marron et ils améliorent la circulation.
Ail : Faites un mélange d'une gousse d'ail écrasée et d’une cuillère de miel tous les jours. En outre, l'ail abaisse le niveau de cholestérol et la tension artérielle, maintient la densité du sang et empêche l'apparition de caillots sanguins.
Fer : Les meilleures sources de fer sont le poisson, la viande rouge et les légumes verts. Le fer augmente le nombre de globules rouges, prévient la fatigue et l’hypothermie.
Huile de poisson : Vous pouvez en consommer en mangeant du poisson (truite, saumon, sardine, hareng ...) au moins une fois par semaine, ou par le biais de compléments. L'huile de poisson augmente le niveau de bon cholestérol, celui qui élimine les couches graisseuses des parois des vaisseaux sanguins permettant ainsi une bonne circulation sanguine.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires