Nous avons tous appris que tout changement inexpliqué dans une tache de rousseur ou un grain de beauté, par rapport à sa taille ou sa forme, doit être vérifié immédiatement. Un dermatologue saura si les changements sont suspects et nécessitent une biopsie.
Beaucoup de gens sont inconscients des indications de tissus cancéreux sous les ongles. Même si les mélanomes dans l'ongle est plus fréquente chez les Afro-Américains, les autres populations sont également à risque.
Quels sont les signes avant-coureurs à surveiller?
Le signe commun d'un tel cancer apparaît comme une bande sombre dans l'ongle. En dépit du fait que cette ligne peut ne pas être cancéreuse, elle doit être vérifiée par un dermatologue, en particulier dans le cas où elle devient de plus en plus foncée.
Si les cellules cancéreuses sont découvertes tôt, le retrait de l'ongle et le tissu cancérogène en dessous peuvent suffire. Si vous attendez trop longtemps, l'amputation de l'extrémité de l'un de doigt pourrait être nécessaire. Le pire des situations serait qu'elle se métastase vers différents organes, ce qui peut aboutir à des résultats mortels.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires