Si vous avez souvent les mains et les pieds froids, il peut être temps de vérifier si derrière tout cela il n’y a pas autre chose qu’une mauvaise circulation sanguine.
Anémie
Des doigts et des orteils froids, une fatigue quasi chronique, des maux de tête… si vous avez ces symptômes, il est temps de vérifier votre sang car peut-être manquez-vous de fer. Le fer est le composant principal de l'hémoglobine, la molécule qui transporte l'oxygène dans le sang et lui donne la couleur rouge. Les membres froids, par conséquent, peuvent être un signe d'anémie.
Diabète
Si en plus d’avoir les doigts froids, vous sentez des picotements dans les pieds, cela peut être le premier signe du diabète. Les conséquences peuvent affecter le sang, et le système nerveux. En plus de ces symptômes, vous pouvez ressentir souvent la soif, la faim et avoir un bon appétit, mais vous ni gagnez ni n’y perdez du poids. Si c’est le cas, vérifiez votre taux de sucre dans le sang.
Thyroïde
Le ralentissement de la fonction de la glande thyroïde conduit à ralentir le métabolisme, et cela est souvent accompagné de mains et de pieds froids. La fatigue, la paresse, la somnolence fréquente, les mouvements lents et les difficultés à faire face à des températures élevées sont des signes évidents de ce trouble.
Stress
Le stress peut être la cause des mains et des pieds froids. Il renforce l'adrénaline, qui à son tour resserre les vaisseaux sanguins et affaiblit la circulation, ce qui rend vos mains et vos pieds froids.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires