FACEBOOK - Si vous êtes sur le réseau social, vous l'avez sans doute remarqué. Facebook est subitement tombé en panne ce lundi 28 septembre en début de soirée. En essayant de se connecter sur son profil, l'utilisateur voyait apparaître le message suivant : "Désolé, quelque chose ne va pas. Nous sommes en train de travailler dessus et essayons de réparer le plus vite possible".
Si ce n'est pas la première fois que le réseau social connaît des difficultés, il est à noter qu'une panne similaire a eu lieu seulement quatre jours avant celle-ci. "La panne ' été causée par un changement dans le système de configuration'a indiqué Facebook, sans plus de détails, dans un e-mail à 'Pixels'", expliquait alors nos confrères du Monde.
Or, ces mésaventures sont tout sauf anodines pour la firme de Mark Zuckerberg. Comme l'indiquait Slate au lendemain de la panne précédente, "dix minutes de panne Facebook pourraient lui coûter 262.000 euros". "Étant donné que l'entreprise a généré 3,827 milliards de dollars en revenus publicitaires lors du deuxième trimestre, et que ceux-ci devraient rester stables, Facebook perdrait un peu plus de 1,7 million de dollars en revenus publicitaires pour chaque heure où le site et l'application ne fonctionnent pas", expliquait alors le site The Street.
Source : http://www.huffingtonpost.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires