L'été est enfin arrivé. Il fait beau, il fait chaud. On passe du bon temps sur le bord de la piscine à boire des limonades, des bières, des cocktails... MIAMMMM!
Pourtant, ces beaux moments peuvent se transformer en véritable cauchemar... Saviez-vous que les délicieuses limes que vous ajoutez dans vos cocktails ou vos bières peuvent être dangereux pour vous? En fait, peu de gens savent que le contact entre le jus de plusieurs agrumes et votre peau peut occasionner de véritables brûlures une fois le tout exposé au soleil!
Ces brûlures sont causées par une réaction chimique entre les rayons UV et le jus de lime, appelée phytophotodermatite. Ce type de réaction se produit lorsque votre peau exposée aux rayons UV est en contact avec les huiles, le jus ou la pelure de certains fruits. Peu importe votre type de peau, tout le monde peut subir une telle brûlure!
Et, ce n'est pas tout... Les huiles ou le jus contenus dans d'autres agrumes (orange, citron, pamplemousse...), dans le céleri, le panais sauvage, l'aneth, le persil sauvage et quelques autres fleurs sauvages peuvent provoquer la même réaction!
Donc, si vous préparez une délicieuse Corona lime ou un margarita sous le chaud soleil d'été, SOYEZ VIGILANTS! Nettoyez-vous les mains tout de suite après être entré en contact avec le fruit!
AYOYE! Voici des photos d'internautes, publiées par BuzzFeed, qui ont subit de graves brûlures après avoir négligé de se laver après avoir préparé, ou renversé (dans certains cas) un délicieux cocktail:
Si je peux avoir votre mail pour contact
RépondreSupprimer