La Clinique Mayo estime que les cernes apparaissent pour de nombreuses raisons. Elles sont dues à la maculation de la pigmentation. Indépendamment de l'âge, les cernes peuvent apparaître chez les hommes comme chez les femmes. Les médecins croient que les cernes peuvent être dus à un regroupement des veines et de liquide sous l’oeil.
Les cernes ont généralement cet aspect ombreux sous l'oeul, ce qui peut faire baisser votre estime de soi. Cela étant dit, comment allez-vous vous débarrasser des cernes naturellement? Voici quelques remèdes contre ce problème commun.
Méthode # 1 Lavage de Saline
Tout d'abord, vous pouvez utiliser de la saline pour vous débarrasser de la décoloration sous les yeux. Dans de nombreux cas, la congestion nasale peut foncer la couche sous votre oeil. En utilisant de l'eau de mer, vous pouvez atténuer les cernes. Vous avez besoin du quart d'une cuillère à café de sel et de 2 tasses d'eau chaude. Utilisez un pot neti pour rincer la surface en dessous de votre oeil.
Méthode n ° 2 - Pistaches
Deuxièmement, vous pouvez utiliser les pistaches. "Yeux d'amande, pieds de lotus" (un livre célèbre), stipule que les cernes peuvent être estompés à l'aide de pistaches. Mélangez quelques gouttes de lait froid avec des pistaches moulues et appliquez autour de votre œil. Laissez la pâte agir pendant quelques minutes. Puis, rincez avec de l'eau propre. Répétez ce traitement pendant au moins deux semaines pour avoir des résultats visibles.
Méthode n ° 3 - Sommeil
Vous êtes-vous jamais demandé ce que cela peut être de faire ses sept heures de sommeil sans interruption? Une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles sur votre corps! Selon les experts, le manque de sommeil peut rendre la peau pâle et les yeux creux. Comme vous suivez un mode de vie déséquilibré avec très peu de sommeil, vos cernes vont devenir de plus en plus marqués. Afin de réduire la visibilité des cernes vous devriez dormir plus, et plus confortablement.
Méthode n ° 4 - Compresses froides
De même, vous pouvez faire usage de compresses imbibées d'eau froide. C'est un remède moins connu contre les cernes. Les compresses d'eau froide avec des tranches de concombre, des sachets de thé humides et des cuillères réfrigérées, autant de solutions pour décolorer vos cernes de façon drastique. "L'herbe bleue" (un site) recommande les compresses d'eau froide de manière fréquente pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps libre.
Méthode n ° 5 - Produits pharmaceutiques
Les allergies peuvent faire apparaître des poches et des taches sombres sous les yeux. Beaucoup de gens considèrent les allergies comme un lourd fardeau que subit leur peau (en particulier les régions sensibles sous les yeux). Si vous êtes sujet aux allergies, optez pour les produits pharmaceutiques pour profiter d'un soulagement immédiat.
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires