Gros bras, peau flasque, triceps ballant, muscles mous, peau d’orange, chemise à manches courtes qui ne monte plus jusqu’au bout … Voici quelques problèmes liés à nos bras, nous les avons en horreur et nous les cachons. Mais jusqu’à quand ? On aimerait toutes et tous pouvoir mettre nos débardeurs par ces temps de grande chaleur qui arrivent avec l’été, mais comment le faire si on est complexé par ses bras, comment réussir à raffermir et à redessiner nos muscles ? Et bien voici dans ce qui suit, quelques astuces, conseils et exercices pour y arriver :
La Brachioplastie : Si vous venez de perdre beaucoup de poids ou si à cause du vieillissement votre problème se situe surtout au niveau de la peau des bras, qui est devenu lâche, pendante et atone, vous n’êtes pas du tout concerné par tout ce qui suivra, la seule solution et de parler avec votre médecin d’une intervention chirurgicale visant à enlever cet excès de peau. Cette intervention vous permettra d’avoir des bras plus galbés mais laissera une grande cicatrice au niveau de la face interne du bras. Le chirurgien pourrait si vous le souhaitiez faire une liposucions par la même occasion si vous présentez un tissu adipeux assez important.
Régime alimentaire : Il n’y a pas de régime alimentaire « spécial bras », mais il y a quelques habitudes alimentaire qu’il faudra changer, de même que pour toutes les parties de votre corps, tachez de garder un régime alimentaire équilibré, riche en protéines, en fruits et légumes, variez les plats et évitez le plus que possible les plats gras ou les desserts trop sucré, je vous recommande de même de ne pas sauter de repas car votre corps stockera encore plus de graisse pour déjouer vos plans, mangez 3 repas sains par jour et évitez le grignotage. Si une petite faim pointe son nez avant l’heure du repas, patientez en buvant un grand vert d’eau ou une tisane (sans sucre) ou alors croquez dans une pomme verte, il n’y a pas mieux comme coupe faim. Et surtout ne tombez pas dans le piège des salades, une salade, oui mais avec une vinaigrette allégée, une seule cuillère d’huile d’olive suffit pour assaisonner votre entrée.
L’Exercices : Sur vos bras il y a 2 groupes de muscles qui font que vous puissiez fléchir et tendre votre avant bras : le biceps et le triceps, qu’on pourra tonifier grâce à des exercices de flexion et d’extension du coude. Il y a aussi le deltoïde qui donne, s’il est tonique, des épaules gracieuses. Voici 4 exercices pour travailler ces 3 muscles :
Exercice 1 : Le premier exercice nécessitera des haltères (vous commencerez avec les plus légers pour, au fil de votre évolution, changer pour les plus lourds) ou à défaut deux grandes bouteilles d’eau que vous remplirez de plus en plus selon le gain de force musculaire que vous réaliserez. Mettez vous debout, jambes écartés de la même largeur que vos épaules, fléchissez légèrement les genoux, pour plus de stabilité, les haltères en main, amenez ceux-ci de votre cuisse jusqu’à votre épaule en pliant votre coude et en inspirant, puis faites le trajet contraire pour arriver à la position initiale en expirant. Avec une main puis avec l’autre.
Exercice 2 : Maintenant prenez un seul haltère avec les deux mains, tendez vos bras à la verticale au dessus de votre tête, le but est de fléchir vos coudes pour que l’haltère passe derrière votre nuque en inspirant puis de tendre vos bras à nouveau au dessus de votre tête en expirant.
Exercice 3 : C’est tout simplement de faire des pompes, alors pour le faire il y a plusieurs manières, vous pouvez commencer par la plus facile : à genoux sur un tapis, mettez vos mains sur un support stable comme un canapé ou une table basse assez lourde, penchez vous dos droit en approchant votre poitrine du support en fléchissant les coudes et en inspirant puis éloigniez votre poitrine du support en tendant les coudes et en expirant. Pour rendre l’exercice plus difficile vous pouvez le faire jambes tendu et sans support directement par terre, vous aurez alors à soulever le poids de votre buste avec la force de vos triceps. Le résultat sera très satisfaisant. Mais il faut faire attention à garder le dos droit sinon vous pourriez voir apparaitre des douleurs dorsales.
Exercice 4 : Debout jambes écartés au niveau des épaules, un haltère dans chaque main, partez de la position bras tendu le long du corps, levez les bras latéralement jusqu’à ce qu’ils forment une ligne horizontale parallèle au sol, en expirant. Puis revenir à la position de départ en inspirant.
Pour réussir à mincir des bras et à les muscler, veillez à faire 3 séries de 10 mouvements, par jour, au moins 4 fois par semaine en plus de votre sport habituel, car sans activité physique régulière le corps aura tendance à emmagasiner de la graisse, donc bougez un minimum, vous pouvez choisir néanmoins des sports qui vous aideront à mincir des bras comme la natation, le tennis, le basket-ball, le ping-pong, l’aquagym, le waterpolo, l’escalade, les pilates ou le yoga. Ces disciplines sollicitent principalement les bras en plus de bruler un nombre important de calories.
Si vous faites partie du club des fainéants, qui n’aiment pas transpirer, je vous conseillerais alors d’intégrer le travail musculaire des bras dans certains gestes de la vie quotidienne, croyez moi, j’ai des bras très musclés depuis que j’ai eu mon petit bébé, portez des charges comme votre couffin, ou votre sac de courses en revenant à la maison à pieds vous fera bruler beaucoup de calories et vous permettra de tonifier vos bras au passage. Oubliez le cadi pour prendre un panier à la place, faites votre pain vous-même à la maison cela vous permettra de travailler vos muscle tout en travaillant votre pate à pain. Et n’oubliez jamais de gardez votre dos droit quelque soit c’activité que vous faites.
Crème raffermissant : Certains sont septique vis-à-vis des crèmes amincissantes, il est vrai que seules, elles ne peuvent pas faire de miracles, mais en association avec une bonne hygiène de vie, un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, ces crèmes, si elles sont appliquée tous les jours matin et soir peuvent être efficaces, donc mettez toutes les chances de votre coté et choisissez une crème raffermissant si vous avez la peau des bras lâche, et amincissante si vous avez de la graisse autour des bras. Commencez par appliquer votre crème un peu partout sur vos bras puis faites des mouvements de bas vers le haut du bras.
Le Camouflage : Vous pouvez, en attendant que vos bras mincissent, utiliser un autobronzant pour donner un aspect plus mince à vos bras. Autre astuce, évitez de porter des débardeurs à bretelle fine qui attireront l’attention sur vos bras et les feront paraitre plus gros. Préférez des hauts à couleur sombre qui vous feront paraitre plus fine, vous mettrez une touche de couleur plus bas, si votre silhouette le permet ou alors dans les accessoires comme le sac à main ou les chaussures… Ils existent aussi des hauts à manches chauve-souris qui sont amples et dissimuleront parfaitement vos bras.
Pour finir n’oubliez pas de consulter votre médecin traitant avant de changer votre régime alimentaire ou avant d’entreprendre une activité sportive surtout si vous êtes sujet à un problème médical quelconque.
Houwaida Driss, Kinésithérapeute et spécialiste de l’amincissement
N’oubliez pas de consulter votre médecin pour vérifier que tous ces changements et exercices sont compatibles avec votre état de santé actuelle car cet article est général, ne contenant pas d’avis médical
Source : http://www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires