001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 4 février 2016

Après la lecture de cet article, vous ne laisserez plus jamais vos chaussures à l’intérieur de votre maison ! Voici pourquoi…

Posted by   on Pinterest

Si nos chaussures nous protègent en marchant dehors, ce n’est forcément le cas lorsqu’on rentre chez nous. Mais pourquoi donc ? Des scientifiques de l’université de l’Arizona, Aux Etats-Unis, se sont penchés sur le caractère bactériologique des chaussures, ces accessoires indispensables pour les balades en forêt et les randonnées dans les montagnes

Suite à une recherche d’une équipe de la même université américaine, il s’avère qu’une seule chaussure peut contenir jusqu’à 400 000 bactéries, dont certaines infectent les voies urinaires et les respiratoires. Après cela, difficile de dormir avec des chaussures à proximité de notre lit, ce qui est un suicide clair et net ! 
Outre cette information effrayante, cette étude nous apprend également que le contact de vos chaussures avec le sol est susceptible de permettre la transmission de toutes les bactéries présentes sur la semelle à l’intérieur de votre maison. [ Le célèbre microbiologiste, le Dr. Charles Gerba, affirme que ce n’est pas un hasard de retrouver la Coliforme sur la semelle d’une chaussure, puisque celle-ci a été en contact avec des matières fécales en dehors de la maison, sans oublier que la présence de l’E. Coli est également l’indice d’une forte relation d’interdépendance entre les bactéries.

Suite à une seconde étude de l’université de Houston, la fameuse Clostridium, une bactérie qui aurait résisté à une centaine d’antibiotiques, a été détectée dans le tiers des chaussures analysées. Cette bactérie est derrière des diarrhées incroyables pouvant aller jusqu’à des états chroniques de sécheresse chez l’Homme.
Solution :
Pour lutter contre l’infection que trimballent vos chaussures, il est nécessaire de procéder à des lavages permanents de vos chaussures, dans la machine à laver et cela d’une manière régulière. Il est également conseillé d’utiliser du détergent pour nettoyer la semelle en frottant férocement. Par ailleurs, le nettoyage de votre sol est une opération clef pour éviter des infections subites, suite à la présence de bactéries dangereuses provenant des semelles de vos chaussures !
Source : http://www.astucesnaturelles.net

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter