001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 30 décembre 2015

Les symptômes d’une attaque cardiaque que les femmes ne devraient pas ignorer

Posted by   on Pinterest

1. Quand écouter votre corps : Aux Etats Unis on estime à 38000 par an le nombre de femmes ayant moins de 50 ans et ayant une attaque cardiaque. Mais les troubles du cœur peuvent facilement être pris pour d’autres maux tels que l’indigestion. Il est donc important de savoir décoder les symptômes pour ne rater aucun signe annonciateur.

2. Picotements au niveau d’un ou des deux bras ou jambes : bien que cela veuille souvent dire que vous avez un étirement au niveau d’un nerf du cou ou de l’arthrite, il est important d’exclure les problèmes cardiaques avant tout. Consultez un médecin si vous notez ces picotements.

3. Nausée/vomissements : vous pourriez avoir plus qu’une indigestion si vos maux d’estomac sont accompagnés de symptômes cardiaques tels qu’un essoufflement, des sueurs froides ou des douleurs au niveau de la poitrine ou du dos.




4. Essoufflement/tachycardie : il peut être  très difficile de différencier une crise de panique d’une attaque cardiaque vu qu’ils partagent ces mêmes symptômes. Les attaques de paniques sont souvent soudaines et passent au bout de 5 minutes alors que les symptômes d’une  attaque cardiaque chez les femmes tendent à commencer plus lentement et à durer plus longtemps. La seule manière de s’assurer de ce qui se passe est cependant un ER.

5. Douleur à la mâchoire : si vous êtes sur le point d’avoir une attaque cardiaque, votre mâchoire pourrait vous faire mal car les nerfs qui y sont reliés sont attachés au cœur. Si la douleur est constante vous avez probablement un problème dentaire. Si la douleur se manifeste par intermittence et empire lorsque vous faites un effort c’est plus probablement relié au cœur.

6. Vertiges/étourdissements : ressentir des vertiges pour aucune raison pourrait vouloir dire qu’il n’y a pas assez de sang arrivant à votre cœur, spécialement si vous souffrez également d’essoufflement et de sueurs froides.

7. Inconfort ou sensation de brûlures dans la poitrine ou le dos : les femmes décrivent souvent les attaques cardiaques comme une raideur, une lourdeur ou une sensation de pression. La douleur n’est pas forcément sévère ou soudaine. Elle peut se manifester et disparaitre pendant des semaines, elle est donc souvent confondue avec une indigestion ou avec un reflux gastrique.

8. Fatigue extrême : si vous n’êtes pas capable de marcher trop longtemps et que vos activités quotidiennes vous obligent à faire des pauses, cela pourrait être le signe que le sang n’arrive pas en quantité suffisante au cœur.

9. Comment ont lieu les attaques cardiaques : elles sont souvent dues à un dépôt de graisse dans nos artères appelé plaque. Lorsque cette plaque s’épaissit et se durcit vous développez de l’artériosclérose ; qui peut bloquer le flux sanguin, et donc l’oxygène au niveau du muscle cardiaque et ainsi conduire à une attaque cardiaque. Certains facteurs de risque d’attaque cardiaque sont :un historique familial, l’hypertension et/ou une hypercholestérolémie, l’obésité, la cigarette, les niveaux de stress élevés ainsi qu’un mode de vie sédentaire.

*** Cependant vous pouvez avoir une attaque cardiaque sans forcément y être prédisposé. Les attaques sont plus rarement dues à un caillot sanguin ou à la rupture d’un vaisseau sanguin au niveau du cœur.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter