La police turque a interpellé vendredi à Antalya un Belge d'origine marocaine, Ahmet Dahmani, soupçonné d'avoir effectué des repérages en vue des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.
La police turque a interpellé un Belge d'origine marocaine soupçonné d'être lié aux attentats terroristes qui ont tué 130 personnes à Paris la semaine dernière, a confirmé, samedi 21 novembre, un responsable gouvernemental turc.
Ahmet Dahmani, 26 ans, est accusé d'avoir participé à des opérations de reconnaissance pour choisir les sites des attentats, selon l’agence de presse turque Dogan. Il a été appréhendé dans un hôtel de luxe de la station balnéaire d'Antalya, sur la côte sud de la Turquie, où il séjournait depuis le 16 novembre.
Deux autres individus, âgés de 23 et 29 ans et de nationalité syrienne, ont par ailleurs été interpellés sur une route des environs, rapporte Dogan. Ils sont soupçonnés d'avoir été envoyés à Antalya par l’organisation de l’État islamique (EI) pour aider Dahmani à passer sans mal la frontière syrienne. Leur arrestation a eu lieu alors qu'ils s'apprêtaient à le retrouver, écrit l'agence Dogan.
La police antiterroriste turque a été avertie de la présence d'Ahmet Dahmani à son arrivée en avion à Antalya et elle l'a suivi jusqu'à son hôtel, dans le quartier de Manavgat, écrit l'agence Dogan, qui précise que les trois hommes ont été inculpés et écroués par un tribunal d'Antalya.
La Turquie a d'autre part expulsé cette semaine un groupe de huit Marocains interpellés par la police des frontières à l'aéroport d'Istanbul et soupçonnés de liens avec l'EI. Ces personnes ont dit être arrivées mardi soir à l'aéroport Atatürk en provenance de Casablanca pour passer des vacances en Turquie.
Source : http://www.france24.com
samedi 21 novembre 2015
Turquie : arrestation d'un Belge suspecté d'être lié aux attentats de Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
loading...
Aucun commentaire:
Write commentaires