AMÉRIQUES
VU SUR... CNN. Dans le Michigan, un couple a accueilli son treizième enfant. Un chiffre déjà surprenant, mais qui le serait encore moins si ce n'était pas le 13e garçon du couple. Une chance sur 8 000 environ que cela arrive.
13-0. Voici le score réalisée par un couple américain. La mère, Kateri Schwandt, a donné naissance récemment à un treizième garçon après ses douze premiers, âgés de 2 à 22 ans. "Au point où l'on en est, avec une petite fille, on devrait tout réapprendre. Pourquoi vouloir changer ?", confiait la future maman pour la 13e fois dans les premiers mois de sa grossesse, rapporte CNN.
Pas de magie, sorcellerie, intervention divine ou médicale à voir derrière cette situation assez inhabituelle. Ce nouvel enfant a été conçu et est né aussi naturellement que ses frères.
Quelle est la probabilité pour que cela arrive ? CNN a effectué l'opération, en sachant que lors des 13 grossesses, il y avait une chance sur deux d'avoir un garçon. Au total, le couple Schwandt avait 1 chance sur 8 192 que cela arrive. A cela s'ajoute le fait qu'un peu plus de garçons naissent que de filles (en France, la ratio varie entre 104.5 et 105 garçons pour 100 filles). Le résultat final avoisine 1 chance sur 8 000.
Source : http://lci.tf1.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires