Vendredi 13 novembre, des fusillades ont éclaté, dans plusieurs quartiers. Il y aurait au moins 30 morts selon un nouveau bilan, et de nombreux blessés. Suivez la situation en direct.
Plusieurs fusillades se sont produites à Paris, vendredi 13 novembre, en fin de soirée, touchant plusieurs quartiers de la capitale. Le restaurant Le Petit Cambodge, situé rue Bichat dans le Xe arrondissement, a été la cible d’une fusillade. Il y aurait plusieurs morts.
Une autre fusillade a éclaté rue de Charonne (XIe arrondissement) faisant, là aussi, un nombre important de victimes. Trois grenades auraient éclaté au Bataclan, durant un concert, ce qui alourdit encore un bilan qui selon BFM TV s’élèverait à une quarantaine de morts.
Aux abords du Stade de France, alors que se disputait la rencontre amicale France-Allemagne, plusieurs explosions simultanées se sont déclarées, à la mi-temps de la rencontre, vers 21h45. Selon les premières informations, des individus se seraient fait exploser. Trois personnes au moins, seraient décédées.
François Hollande, présent pour la rencontre, a été évacué pour se rendre au ministère de l’Intérieur afin de faire un premier point avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le Premier ministre, Manuel Valls.
Des explosions auraient également été entendues autour du Stade de France, lors de la mi-temps du match, vers 21h30, où se tient le match amical de football France - Allemagne, en présence notamment du président, François Hollande. A 22 heures, LCI annonce que l'explosion a eu lieu sur le parvis du Stade de France. Le président a été exfiltré du stade, et s'est rendu au ministère de l'Intérieur pour "faire le point sur la situation", annonce son entourage. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve l'accompagnent.
23h20 : Un Vine a été publié, où l'on entend une explosion survenue aux abords du Stade de France.
23h15 : De nombreux spectateurs sont restés à l'intérieur du Stade de France, certains se sont mêmes réunis sur la pelouse. Des images des couloirs montrent les joueurs de l'équipe de France réunis devant les images, médusés.
23h10 : Selon BFM TV, deux à trois individus lourdement armés ont tiré sur les forces de l’ordre situées devant le Bataclan, où une prise d’otages est toujours en cours.
23h00 : Une prise d'otages est toujours en cours dans la salle de concert du Bataclan. 15 victimes seraient des spectateurs réunis dans cette salle du 11e arrondissement.
22h58 : Au Stade de France, la situation est confuse pour les 80.000 spectateurs qui assistaient à France - Allemagne. Trois explosions ont été entendues sur le parvis de l'enceinte.
Source: https://fr.news.yahoo.com
Aucun commentaire:
Write commentaires