Le sport, c’est la santé ! Il est important d’être bien dans sa tête ET dans son corps. Avoir un corps musclé permet d’être plus résistant aux maladies et au quotidien et de profiter des choses à 100%. Mais cela n’est pas une excuse pour rechercher la performance à tout prix et se mettre à prendre tout un tas de produits pour être encore plus fort, encore plus musclé, encore plus sec, etc.
La plupart des bodybuilders cherchent à être volumineux ET secs. Ils abusent donc d’aliments riches en protéines et avec le moins de lipides possible. Pour garder de l’énergie, ils ont tendance à abuser des boissons énergisantes (quand ce ne sont pas des produits plus graves). Pourtant on le sait, ces boissons sont dangereuses pour la santé.
C’est ce que l’Anglais Dean Wharmby a appris à ses dépens. Ce culturiste a suivi une diète stricte pendant 20 ans mais il l’a rendu excessif durant les 5-6 dernières années de sa vie.
Afin de garder son corps musclé comme il l’aimait, il faisait de l’exercice à longueur de journée et consommait 10 000 calories par jour ! Pour maintenir ce rythme, il mangeait toutes les deux heures du poulet, des oeufs, du poisson, des burgers, de la pizza… Il enchainait aussi les boissons énergisantes. Il consommait parfois 8 ou 9 cannettes par jour.
Fier de son corps, Dean Wharmby poste de nombreuses photos de son corps bodybuildé sur Facebook !
En novembre 2014, la nouvelle tombe : Dean est atteint d’un cancer du foie. La tumeur fait 7 centimètres, les médecins ne lui donnent plus que 3 semaines à vivre. Pour ce sportif qui n’a même pas 40 ans, l’univers s’effondre.
En y réfléchissant, il est persuadé que son régime hyper-protéiné et sa consommation excessive de boissons énergétiques sont pour beaucoup dans son cancer.
Il arrête immédiatement son régime et alerte sur les dangers des boissons énergisantes sur Facebook
Positif et combatif, Dean résiste mieux que prévu à la maladie. Sa compagne Charlotte et sa fille Scarlett l’aident aussi dans la bataille.
Les dernières photos qu’il partage de lui sont choquantes. L’ancien culturiste a perdu toute sa masse musculaire, il apparaît amaigri et affaibli. Le 11 juillet dernier, après 8 mois de lutte, il s’est éteint dans les bras de sa femme.
On ne peut que saluer la détermination du Monsieur et sa volonté de partager son histoire, afin que personne ne fasse les mêmes erreurs que lui. Si vous aussi vous avez peur pour certains proches, montrez leur cette histoire…
Source : http://www.pausecafein.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires