Une jeune britannique de 21 ans est morte après avoir consommé une dose létale de pilules pour maigrir achetées sur internet.
Le corps d’Eloise Parry aurait «brûlé de l’intérieur» après l’absorption de comprimés de dinitrophénol (DNP), selon le quotidien britannique «The Sun». Le métabolisme de la victime s’est emballé et son cœur s’est arrêté de battre.
La mère d’Eloise Parry avait prévenu sa fille des risques reliés à la prise de tels comprimés, mais cela n’a pas empêché la jeune femme d’en prendre. Fiona Parry dit n’avoir «pas eu la chance» de sauver sa fille. Le 12 avril dernier, Eloise Parry a pris le volant et a conduit jusqu’à un centre hospitalier de sa région lorsqu’elle a commencé à ne pas se sentir bien.
Elle est morte quelques heures plus tard. 8 pilules de dinitrophénol, soit six de plus qu’une dose létale : Le personnel hospitalier a confirmé la prise de médicaments toxiques grâce à des tests sanguins.
La jeune étudiante de l’Université Glyndwr avait consommé huit pilules de dinitrophénol, soit six de plus qu’une dose létale. «Elle avait pris tellement de dinitrophénol que les conséquences étaient inévitables. Ils n’ont pas pu la sauver. Elle a brûlé et s’est effondrée», a confié Fiona Parry au «Sun». La mère est convaincue que sa fille est morte accidentellement. «Elle n’a jamais voulu se suicider.
Elle n’a seulement jamais compris à quel point ces comprimés pouvaient être dangereux», a ajouté la mère dévastée. Fiona Parris espère que la mort de sa fille fera réfléchir ceux qui pourraient être tentés d’avoir recours à de telles pilules pour maigrir. «Les gens ne croient pas que des pilules pour maigrir peuvent tuer.
Le dinitrophénol n’est pas une pilule miracle.
C’est une pilule mortelle», a conclu Fiona Parry. La jeune femme aurait dépensé plus de 200 $ pour les comprimés sur internet. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de la femme de 21 ans.
Source : www.journaldemontreal.com
Aucun commentaire:
Write commentaires