001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 21 octobre 2015

Les remèdes naturels contre la gingivite

Posted by   on Pinterest



La gingivite est une inflammation de la gencive et est l'une des maladies les plus courantes. Environ 95% de adultes souffrent de cette maladie parodontale à un moment de leur vie. L'infection est due aux bactéries qui peuplent la cavité buccale, infectent les dents (plaque), durcissent et deviennent du tartre.

Les remèdes naturels contre la gingivite



Solution saline : Dissoudre une cuillère à café de sel dans ½ tasse d'eau tiède, mélanger et rincer la bouche avec la solution pendant environ une minute. Il est conseillé de répéter le traitement plusieurs fois par jour.

Aloe vera : Appliquer une petite quantité d'aloe vera avec votre doigt sur la zone touchée. Vous pouvez utiliser un gel d'aloe vera naturel qui peut être acheté en pharmacie.

Sauge : Faire cuire quelques feuilles de sauge fraîche dans un verre d'eau bouillante pendant environ 10 minutes, laisser refroidir et gargariser la bouche avec la solution obtenue 2-3 fois par jour. Vous pouvez également frotter la feuille de sauge sur les gencives.

Miel : Appliquer un peu de miel naturel directement sur l'infection.

Ail : Écraser une ou deux gousses d'ail, et les placer sur les gencives infectées. Si vous avez du sel gemme, ajouter un peu dans l'ail écrasé, puis placer ce mélange sur les gencives infectées.

L'huile de coco / huile de vitamine E / Huile d'olive / huile de Neem : Frotter un peu d'huile de coco ou d'huile de vitamine E sur les gencives.

Prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge et gargarisez votre bouche pendant quelques minutes et puis crachez. Vous pouvez également l'appliquer sur les gencives et frotter en douceur. Pour de meilleurs résultats, répéter le processus trois fois par jour.

Huile essentielle d'arbre à thé : Même processus que pour l’huile d’olive. Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d'huile de clou de girofle.

Thé à la cannelle/ camomille / gingembre : Pour soulager la douleur, il faut boire beaucoup de ces thés. N’oubliez pas de passer le thé sur les gencives lorsque vous le buvez. Vous pouvez également gargariser le thé comme un rince-bouche.

Le vinaigre de cidre + bicarbonate de soude : Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d'eau avec du bicarbonate de soude et l’utiliser comme un rinçage après le brossage.

Du jus de citron + fraises : Placez environ 3-4 fraises dans un robot culinaire et ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron bio. Utilisez ce mélange de fraises et de jus de citron pour brosser vos gencives, en utilisant une brosse à dents souple. Ensuite, bien rincer et cracher.

Yaourt non sucré : Mangez du yaourt non sucré, et frottez-en un peu sur les gencives.

Noix de cajou

Compléments

Coenzyme Q10 : Le coenzyme Q10 a un effet antioxydant puissant et améliore l'apport d'oxygène aux tissus des gencives et aide à prévenir et guérir la gingivite.

Chlorella : Cette algue verte aide à soulager, guérir et soigner la gingivite. La Chlorella contient un composé qui peut améliorer la fonction immunitaire et stimule la réparation des tissus.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter