001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 12 octobre 2015

Elle s’est réveillée tous les jours à 5h30 : voici son bilan

Posted by   on Pinterest


A la suite du succès du best-seller de Hal Elrod « The Miracle Morning », j’ai décidé de suivre les conseils que préconise l’auteur. En effet, cette dernière affirme qu’il faut se réveiller tous les jours à 5h30 pour devenir la personne que nous voudrions devenir. Pour remédier à tous les maux (moraux et physiques, stress, relations sociales …), j’ai donc décidé d’essayer ce programme et de faire le récit de mes matins pendant une semaine.

La méditation pour déstresser :



Je me lève à 5h30 et me prépare pour ma session de méditation. « Il ne faut pas nécessairement s’installer confortablement, ce n’est pas de la relaxation. On cherche à être alerte, à se réveiller et à se sentir en vie » me confie Fabrice Midal, le fondateur de l’école occidentale de méditation. Ensuite d’ajouter : « On s’assoit le dos droit, sur un coussin ou une chaise, sans posture particulière. Pour éviter de trop intérioriser, on peut garder les yeux ouverts. » Je suis les conseils de mon coach et je suis étonnée de voir à quel point je suis détendue et éveillée. La méditation «  coupe un niveau de stress qui finit par nous ronger. On vit les gestes quotidiens d’une manière différente et cela influence notre relation aux autres », explique-t-il.

Faire le bilan de ses objectifs :

A 5h45, je me mets devant mon cahier pour écrire ce qui me traverse l’esprit. Hal Elrod conseille à ses lecteurs d’écrire tous les jours dans un journal ses pensées, ses ambitions et ses reconnaissances envers les différentes personnes qui ont affecté notre vie. Je commence donc par écrire ma reconnaissance envers l’auteure du livre puis les idées partent dans tous les sens, j’écris mes pensées, la manière avec laquelle je veux améliorer ma vie, mes rêves etc. J’arrive également à visualiser la personne que je veux devenir, et je l’écris.

Se donner du temps pour soi

A 6h, je mets mes espadrilles et sort faire du sport. Je commence par 30 minutes de cardio, puis je fais des exercices musculaires. « Le fait de pratiquer une activité sportive juste après le lever, très tôt le matin, a un effet synchronisant sur l’horloge biologique et favorise la régularité des rythmes » explique le médecin Sylvie Royant-Parola. A 7h30, je lis mon livre. Même si Hal Elrod a conseillé de se concentrer sur des livres de développement personnel, j’ai préféré lire des journaux, ou un roman. J’étais étonnée d’être aussi concentrée aussi tôt le matin.

Bilan : une bonne matinée mais pas miraculeuse

A 8h, le programme s’achève. Je prends ma douche et prépare mon petit déjeuner. Même si Hal Elrod conseille de « ne pas manger uniquement ce qui nous fait envie, mais ce qui nous apporte des bénéfices pour notre santé », j’ai opté pour une combinaison des deux, me préparant des crêpes, des fruits et du café.

Le bilan, c’est que se réveiller avec les poules pendant une semaine m’a beaucoup fatigué. Je n’arrivais même plus à veiller avec mes amies, rentrant à 22h un vendredi soir. Selon le médecin Royant-Parola, le livre de Hal Elrod n’est pas une cure à suivre à la lettre. Elle préconise plutôt de se réveiller 1h30 avant le départ de chez soi. A partir de la semaine prochaine, je me réveillerai à 6h30.

Source http://www.elle.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter