001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 21 octobre 2015

Des scientifiques ont enfin découvert que la fonction de l’appendice !

Posted by   on Pinterest


Depuis des générations, on nous dit que l’appendice n’a aucune fonction. Mais maintenant, les chercheurs disent qu'ils ont découvert la véritable fonction de cet organe, et il est tout sauf insignifiant. L’appendice agit comme un nid pour les bonnes bactéries. Le corps l’utilise pour redémarrer le système digestif lorsque l'on souffre d'une crise de dysenterie ou de choléra.

En dépit de cette découverte, le professeur Bill Parker dit que cela ne signifie pas que nous devrions absolument garder notre appendice :


"Il est très important que les gens comprennent que si appendice devient enflammé, juste parce qu'il a une fonction, cela ne signifie pas qu'ils devraient essayer de le garder," a-t-il expliqué.

Nicholas Vardaxis, professeur agrégé au Département des sciences médicales à l'Université RMIT, dit que la théorie avancée par l'équipe de l'Université Duke est plausible :

"Le fait est que si l'on observe ce qui se passe à travers l'évolution, plus nous sommes devenus omnivores, plus petit et moins important est devenu l'appendice et les humains sont un bon exemple pour cela.

"Les bactéries dans l'appendice, ainsi que ceux au sein de notre intestin sont les mêmes, donc nous avons perdu toutes ces bactéries spécialisées.

"C’est un vestige de quelque chose qui était là dans des incarnations précédentes, si vous voulez."

Les scientifiques ont fait cette découverte en examinant les appendices de koalas. Contrairement à la variété courte des humains, le koala est connu pour avoir un très long appendice.

Cela contribue à leur régime alimentaire qui est presque exclusivement constitué de feuilles d'eucalyptus.

Professeur Vardaxis dit que, en dépit du fait que l'appendice humain agit d'une manière similaire à celle des koalas, il est peu probable que l'organe du marsupial australien rétrécisse de si tôt.

Professeur Vardaxis dit que la rétraction de l’appendice humain était due à des changements dans notre alimentation qui ont eu lieu au cours de milliers d'années. Pourtant, il est possible que toutes les espèces avec un appendice plus grand maintenant, risquent de se retrouver dans une situation similaire si leur régime alimentaire devait changer de manière significative, et que leur appendice commençait à rétrécir.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter