001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mardi 27 octobre 2015

Cancer du poumon: Les premiers signes et les symptômes que vous ne devez jamais ignorer

Posted by   on Pinterest



Le cancer pulmonaire est une des tumeurs les plus répandues et les plus agressives. Rien qu’aux USA en 2010 , 239,320 nouveaux cas de cancer du poumon et 161,250 décès causés par cette maladie ont été enregistrés ce qui correspond 25 - 30% de tous les décès par cancer.LA prédisposition génétique et les facteurs environnementaux sont avérés mais le tabagisme reste le facteur de risque le plus important.

Ce cancer est dangereux car souvent découvert  à un stade avancé, mais la plupart des patients ont ces symptômes dans les premiers stades et doivent donc les prendre au sérieux :



La toux chronique : Si vous avez une toux persistante pendant plusieurs semaines, sans causes apparentes, et en dehors d’un rhume ou d’une bronchite consultez votre médecin .Même si ça peut relever d’une irritation ou d’une allergie, il est important d'exclure la cause plus grave, comme le cancer du poumon.
Essoufflement : Il est d’origine cardiaque ou pulmonaire. Si l’essoufflement apparait sans antécédents de maladies cardiaques ou pulmonaires, consultez immédiatement car c’est un des premiers symptômes du cancer du poumon.
Douleur dans la poitrine : Une douleur sourde ou poignante dans différents le thorax, épaule ou le dos est aussi un symptôme fréquent de cancer du poumon. Mais c’est un signe qu’on retrouve très fréquemment pour différentes raisons : Elle peut être causée par des problèmes psychologiques, problèmes pulmonaires, des problèmes cardiaques, et d'autres causes.
Perte de poids : Si vous constatez une perte de poids, accompagnées de toux , essoufflement ou douleur de poitrine, consultez immédiatement car c’est le signe d’ une aggravation et d’un stade assez avancé.
    Bien sûr, il ne faut pas céder  à la panique si vous remarquez certains de ces symptômes.  Il faut juste y être attentif, consulter votre médecin et effectuer quelques tests afin d'exclure la maladie  ou la diagnostiquer à un stade précoce quand les chances de succès du traitement sont les plus élevées.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter