La douleur sciatique est causée par des problèmes avec le nerf radiculaire dans le dos. Cela peut être dû à différents facteurs, comme une hernie discale ou d'autres problèmes du bas du dos. Le nerf sciatique traverse les orteils et les pieds, des parties de la jambe, et le bas du dos. La douleur peut être ressentie partout dans le bas du dos, les fesses, les cuisses, les pieds ou les orteils.
Exercice pour la sciatique par hernie discale
L’exercice consiste à fléchir vers l'arrière pour faire des exercices d'extension. Cela devrait être fait en douceur en position couchée sur le ventre et en remontant le haut de votre corps avec les coudes.
Veillez à ce que vos hanches restent collées au sol. L’exercice doit être fait très lentement, puisque votre corps va réagir fortement à la pression sur certaines zones. Ensuite, un médecin peut vous conseiller d'essayer la version avancée suivante :
Restez couché sur le ventre, et appuyez-vous sur vos mains, mais gardez votre bassin au sol. Maintenez la position pendant une seconde, puis détendez-vous. Répétez 10 fois.
Exercice pour la sciatique par sténose spinale
Couchez-vous sur le dos, ramenez vos genoux vers votre poitrine et maintenez cette position pendant 30 secondes. Ramenez-les lentement vers le sol. Répétez quatre à six fois.
Vous pouvez également essayer cet exercice : mettez-vous à genoux, asseyez-vous sur vos talons avec votre poitrine vers le bas et vos bras tendus devant vous. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis détendez-vous. Répétez cet exercice quatre à six fois.
Exercice pour la sciatique par discopathie dégénérative
Afin de traiter la sciatique associée à cette maladie, des exercices de stabilisation lombaire dynamique sont recommandés.
Ces exercices nécessitent un instructeur. Ils peuvent être très difficiles et n’auront pas d’effet positif s’ils ne sont pas faits correctement.
Le programme commence par de simples exercices puis deviennent plus difficile en vue d’avoir un effet positif. Ces exercices se concentrent sur le contrôle du mouvement de la colonne vertébrale
Source : www.eddenya.com
Aucun commentaire:
Write commentaires