Ca y est, les scientifiques viennent d'avoir les résultats : un cyclone de très forte intensité touchera les îles de la Polynésie Française fin octobre début novembre 2015. Il naîtra à l'ouest des Marquises, puis descendra au sud en passant par les îles de la société, où il atteindra des vents de près de 280 km/h. Puis ce cyclone, qui devrait s'appeler Zazu, devrait s'intensifier en descendant vers les îles Australes et atteindre près de 350 km/h.
Rappelons que le dernier cyclones de fortes intensité remonte à 2010 et s'appelait Oli. Il avait des dégâts dans les îles de la Société et aux Australes.
Cependant un désaccord règne chez les scientifiques. Certains disent que ce cyclone remontera vers les Tuamotu, d'autres prévoient un deuxième cyclone juste après Zazu et qui lui touchera l'est des îles de la Société et se déplacera vers les Tuamotu.
Une chose est certaine, El Niño commence déjà à faire parler de lui, et ça ne risque pas de finir.
Rappelons que seul le Haut Commissariat peut donner les alertes cycloniques et que les consignes en période cycloniques peuvent être trouvés sur internet
Source : http://www.actualite.co
Aucun commentaire:
Write commentaires