Constipation : qui n'a jamais souffert de ce trouble ou tout simplement de difficultés à aller à la selle. Ce problème de constipation est aggravé en cas de problèmes périnéaux : affaiblissement du périnée), prolapsus ou tout simplement en période de grossesse mais aussi en car de crises hémorroïdaires car la poussée exerce une pression importante au niveau du périnée.
Lorsque l'on est assis sur les toilettes, le corps forme un angle à 90 degrés. Une position qui rend l'élimination beaucoup plus difficile et moins naturelle pour le corps car l'angle ano-rectal forme un coude. Et c'est cette "forme de coude" qui va être la cause de pression sur le rectum, qui bloque les matières fécales et rend difficile le passage des selles. Alors si en plus de ça vous êtes un sujet "constipé"... ça devient encore plus compliqué pour le corps !
La solution donc est la position Squatty Potty: position naturellement adaptée permet un alignement parfait du colon, réduisant ainsi l'accumulation des matières fécales dans le côlon tout en permettant une expulsion beaucoup, beaucoup plus rapide.
La position accroupie permet :
de réduire l'effort lors des selles,
d’aligner le colon,
de réduire l'accumulation fécale dans le colon,
de réduire la pression sur le périnée,
de diminuer la pression dans les veines de l'anus et du rectum.
le Squatty Potty : Tabouret Physiologique de toilettes
Source : http://astuces-et-trucs.over-blog.com
Aucun commentaire:
Write commentaires