001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 4 septembre 2015

Comment protéger sa vue devant un ordinateur.

Posted by   on Pinterest


Aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps devant l’ordinateur, ne serait-ce que pour aller consulter les courriels de nos proches, de nos amis, de nos collègues de travail.

Mais qui porte vraiment attention à ses yeux devant l’ordinateur ?

Grâce à un exercice régulier des muscles qui contrôlent les mouvements des yeux , vous pouvez réduire la pression intraoculaire et même améliorer votre vision. Car les muscles oculaires ont un rôle important dans la santé de vos yeux.

Les 6 muscles des oculaires sont :



Droit externe : déplace  l’œil vers l’extérieur, à l’opposé de votre nez.

Droit interne : déplace  l’œil vers l’intérieur, vers votre nez.

Droit supérieur : déplace  l’œil vers le haut.

Droit inférieur : déplace l’œil vers le bas.

Grand Oblique – tourne principalement le haut l’œil vers votre nez.

Petit Oblique – tourne principalement le haut de l’œil à l’opposé de votre nez.

Si vous vous retrouvez assis devant un ordinateur pendant des heures chaque jour, vos yeux peuvent vraiment subir de gros dommages. La fatigue chronique est d’ailleurs souvent liée au temps que nous passons à regarder nos appareils électroniques.

La cause, n’est pas la lumière forte des écrans, mais tout autre chose : les yeux ont été conçus pour faire des mouvements fréquents, ce qui optimise leur flux sanguin. Lorsque vous regardez un ordinateur toute la journée, les images défilent sur l’écran, tandis que vos yeux restent stationnaires. À l’inverse, imaginez combien vos yeux se déplacent quand vous regardez autour de vous à l’extérieur, ou lorsque vous lisez un livre !

Exercices simples :

Regardez aussi loin à droite que possible pendant 3-5 secondes, puis autant à gauche que possible pour la même durée. Reposez-vous pendant quelques secondes, et répétez plusieurs fois.

Visez le point le plus loin possible pour une durée de 3-5 secondes, puis visez le plus proche pour la même durée de temps, aidez-vous d’objets distancés,  arrêtez-vous un instant et porter votre regard au loin avec intérêt pour soulager les tensions de la vue de près.

Faire des mouvements rotatoires, suivre la forme d’un cercle fermé lentement,  d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens antihoraire. Reposez-vous pendant quelques secondes, puis répétez cette séquence plusieurs fois. Assurez-vous de les rouler lentement, au moins 3 secondes pour chaque cercle complet.

Toutes les 15 minutes (en moyenne) fermez très lentement les paupières totalement puis rouvrez-les aussitôt après, toujours aussi très lentement (à faire au moins 10 fois), afin de renforcer l’hydratation de la cornée de vos yeux.

Allez vous laver les yeux avec de l’eau fraîche ou mettez vos doigts mouillés sur les paupières, pour renforcer la circulation sanguine.

Bougez un peu , étirez-vous doucement (–les bras, les jambes, le cou, les mains, les pieds) pour assouplir votre corps. Veillez particulièrement à  bien détendre les muscles du cou qui cristallisent une grande part des tensions,  levez-vous et allez marcher 10 minutes dans la nature ou en  tout cas loin de votre écran, en pensant à quelque chose d’agréable, pour oublier l’écran justement !

En suivant quelques unes de ces astuces, vous préserverez vos yeux de la fatigue. Vous redonnerez de la souplesse à vos fonctions visuelles.

Source : http://dormir-moins-bete.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter