001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 30 juillet 2015

Les 3 Signes De L’Ovulation Que Vous Ne Connaissez Pas

Posted by   on Pinterest


Vous voulez savoir pendant quelle période vous êtes fertile ? Voici comment faire pour connaître les jours où vous ovulez.Au cours de chaque cycle mensuel, les femmes en bonne santé qui sont dans leur vingtaine ou trentaine, et qui n’utilisent pas de contraceptifs ont 20% de chances de tomber enceinte. C’est un pourcentage assez élevé étant donné que vous ne pouvez concevoir que pendant l'ovulation - une période fertile chaque mois (habituellement d'environ 12 à 24 heures) et au cours de laquelle l'œuf est viable.

Il est donc bon de savoir quand vous ovulez pour pouvoir faire un bébé. Voici cinq façons pour vous aider à cerner le grand jour.



1. Consultez le calendrier:
L'ovulation se produit le plus souvent au milieu de votre cycle menstruel - le cycle dure en moyenne 28 jours, à compter à partir du premier jour des règles jusqu’au  premier jour des prochaines règles. Mais le cycle menstruel peut varier d’une personne à une autre (entre 23 à 35 jours), et votre propre cycle peut varier légèrement de mois en mois. En gardant un calendrier menstruel pendant quelques mois, vous pouvez avoir une idée sur votre cycle ordinaire.

2. Écoutez votre corps:
Si vous êtes comme 20 % des femmes, votre corps vous préviendra lorsqu’ il est ovulera, sous la forme de pincements  ou d’une série de crampes dans la partie abdominale inférieure En allemand, on appelle cela « Mittelschmerz » qui veut dire "la douleur du milieu" - ce rappel mensuel de la fertilité pourrait être le résultat de la maturation ou la libération d'un ovule par l'ovaire.

3. Dessinez la courbe de votre température corporelle:
Cela peut être réalisé avec un thermomètre ordinaire, votre température corporelle normale doit être vérifiée dès le réveil, après au moins trois à cinq heures de sommeil et avant que vous ne sortiez du lit, parliez, ou même vous asseyiez. Votre température corporelle change tout au long de votre cycle à mesure que les niveaux d'hormones changent. Durant la première moitié de votre cycle, l'œstrogène domine. Durant la seconde moitié de votre cycle (une fois que l'ovulation a eu lieu), il y a une forte augmentation de la progestérone. La progestérone augmente la température de votre corps pour préparer votre utérus à accueillir un ovule fécondé. Ce qui signifie que dans la première moitié du mois, la température sera inférieure à ce qu'elle est dans la seconde moitié du mois, après l'ovulation. En d’autres termes, votre température corporelle va atteindre son point le plus bas à l'ovulation puis remonter immédiatement de façon spectaculaire (environ un demi-degré) dès que l'ovulation se produit. Gardez à l'esprit que tracer votre température corporelle  pendant un mois ne vous permettra pas de prédire le jour de l'ovulation, mais plutôt de vous donner des preuves de l'ovulation après qu’elle ait eu lieu. Tracer votre température sur quelques mois cependant, vous aidera à avoir un modèle à vos cycles, vous permettant de prédire le moment où l'ovulation va se produire dans les mois à venir

4 Apprenez à connaître votre col de l'utérus:
Plus vous avancerez dans votre cycle,plus la quantité de mucus va grandir et avoir un aspect blanc ou trouble . Plus vous vous rapprochez de l'ovulation, plus ce mucus devient abondant, mais devient plus mince, plus claire, et a une consistance gluante semblable à un blanc d'oeuf. Une fois que l'ovulation se produit, vous pouvez soit devenir sèche à nouveau ou avoir des pertes épaisses.

Sources http://www.whattoexpect.com/preconception/fertility/five-ways-to-tell-you-are-ovulating.aspx ; www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter